Avis de décès de Monsieur Léon LALOUX

Photo

Léon LALOUX

Né à Waulsort le dimanche 15 février 1925

Décédé à Waulsort le samedi 28 mars 2009 à l'âge de 84 ans

Domicilié à Waulsort

Image Annonce nécrologique

André et Berthe De graeve - DonyCondoléance

Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Made RommelTémoignage

Si l'amitié avait un prénom ... elle s'appelerait Léon !
Sur le côteau de la Meuse, au dessus de chez nous, Léon a construit sa maison, pierre par pierre, jour après jour. Autour de sa maison, des fleurs si belles qu'on se serait cru sur une île ; un potager qui aurait pu nourrir tout le village en cas de siège !

La porte était toujours ouverte, pour accueillir les amis de passage, et les amis des amis. Léon disait : "Viens, on va faire un petit tour au jardin!" et nous revenions les bras chargés de ce qui nous avait émerveillé.

Les visites chez Léon étaient aussi de vrais stages "Aventure et Découvertes" où ... capturer une couleuvre, tirer à la carabine, partir "aux vanneaux" à l'aube, mettre le vin de fraise ou le cidre en bouteilles, et ... le goûter ..., nourrir les lapins, construire des clapiers, traverser la Meuse à fleur de l'eau, sur la fine passerelle du vieux barrage, ... et faire des tours à moto, seule ou à deux mais bien avant l'âge, entre les bosquets du terrain de camping quasi désert, sur la falaise au dessus du Fond des vaux...
Le temps ne passait pas, le monde de Léon était magique, comme dans "un dessin de Marie Popins".
Si j'ai eu une vraie enfance, pleine de bêtises et avec de vraies valeurs, c'est aussi grâce à toi, Léon. Proche, ouvert, attentif et respectueux, tu étais un peu un deuxième père.
        
Je garde de toi le goût de la découverte, de dépasser ma peur ; la confiance en moi et en l'autre ; la possibilité de faire ce que j'ai envie même si ça ne plait pas à tout le monde, sans me mettre en danger. Le souvenir vivant d'un homme intègre au grand coeur.
Je ne me fais pas de soucis pour ta belle âme, qui se repose en paix avec celles de tes amis : toi qui a tant travaillé toute ta vie, n'avais-tu pas mis sur ta cheminée une photo de vous deux Raymond, avec "Si t'en vois un qui se repose ... aide-le !"
Bon chemin vers la Lumière, Léon. La trace de ton passage reste bien vivante à Waulsort.

Edmond et Jeanne LABBE=CLAUDECondoléance

Edmond et Jeanne

Très émus par la triste nouvelle du décès de Léon, présentent à Jean et Odette leurs sincères
condoléances et vous assurent de leur sympathie.

ETS POCHET & ROLANDCondoléance

Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille

Bernard Septon Hommage

Pour toi Leon . Nous ne pourrons pas oublier tes conseils de jardinage et tout ce qui concerne la nature . Nous ne pourrons pas oublier le gout du miel . Et nous ne pourrons pas oublier ton extreme gentillesse . Peut etre la haut tu pourras t'occuper du jardin d'Eden ou enfin te reposer ! Bernard .

Eddy RommelCondoléance

L'annonce du décès de Léon me remplit de tristesse; tant de bons souvenirs à ses côtés, tant de moments de bonheur simple qui ont jalonné mon enfance, grâce à lui.
Je garde le souvenir d'une infinie bonté
Puisse l'affection que nous avons pour Léon apaiser quelque peu votre tristesse.

Eddy RommelTémoignage

Léon avait l'âge d'être mon père et pourtant aujourd'hui je perds en quelque sorte un grand frère.
Homme simple, entier et de cœur, son monde était pour nous l'ile au trésor ou nous découvrions évasion, rêve et aventure. Un peu Popeye, un peu Saint-Nicolas, un peu Thierry La Fronde, un peu Robinson Crusoé, tout autour de lui était magie pour nos yeux d'enfants. Il serait bien différent le monde si tous les enfants avaient un Léon dans le jardin d'à côté !

Marie-Anne ROMMELCondoléance

Quand je pense à toi, Léon, je pense cœur ouvert, générosité, sourire et mon cœur se remplit de bonheur. Enfant, quand j’ouvrais la grille de chez toi, je rentrais dans un monde plus fantastique que celui des contes de fées, ton chez toi était rempli de merveilles et de bonheurs variés. Léon, soit bien et en paix là où tu reposes, entouré de l’affection que tu as donné tout au long de ta vie à chacun et chacune. Sincères condoléance à toute ta famille.

Madeleine RommelCondoléance

Sincères condoléances à toute la famille de Léon Laloux. Avec Léon, c'est quasi la moitié de Waulsort qui s'en va, ... un homme de toutes les qualités, intègre, accueillant et généreux, courageux, travailleur, blagueur et serviable, toujours le sourire aux lèvres, prêt à aider ou à donner quelque chose, le coeur grand ouvert. Que de souvenirs d'amitié partagés avec lui ! Que son âme soit en paix.

jean lalouxTémoignage

A notre frère bien-aimé Léon, qui nous a
quitté trop vite et nous laissera un grand
vide dans nos coeur! Avec tout notre amour : Jean et Odette LALOUX

Danielle LalouxHommage

Tu n'as pas eu d'enfants, nous étions un peu les tiens quand tu nous montrais comment faire du miel, entretenir le potager, grimper aux arbres... Pour moi c'était le temps du bonheur et de l'insouciance.
Je ne t'oublierai jamais. Ta nièce, Danielle et ses enfants, Fabian, Céline et Olivier.

Marie, Charlotte, Emilie, Julien LAHAUTTémoignage

Merci pour tout !