YVES LAMBERTHommage
JEAN-PIERRE est de ceux que Dieu a choisi!
En nous rendant auprès d’une personne qui souffre, ne nous torturons pas l’esprit en nous demandant : « Que vais-je bien pouvoir lui dire ? », en cherchant la « parole juste. » Cette parole n’existe pas ! Car les choses ne se jouent pas en terme de « parole » mais de « présence. » Il ne faut jamais se le cacher, la souffrance a tendance à faire fuir. Être présent c’est résister à cette force centrifuge ; C’est une façon de dire à la personne qui souffre : « Je suis venu pour te montrer que tu n’es pas seul, je suis complètement démuni devant la tempête qui t’atteint, mais sache que je reste à tes côtés. »
Dans ta souffrance ! Souviens-toi de Jésus Christ, le descendant de David : il est ressuscité d’entre les morts, voilà mon Evangile. C’est pour lui que nous souffrons, jusqu’à être enchainé comme un malfaiteur. Mais on n’enchaîne pas la parole de Dieu !
C’est pourquoi nous supportons tout pour ceux que Dieu à choisis (que nous aimons), afin qu’ils obtiennent eux aussi le salut par Jésus Christ, avec la gloire éternelle. 2 Timothée 2,8-10 Car de toutes leurs épreuves, Dieu délivre les justes. Ps 33
Je me joins à votre peine et vous accompagne dans vos prières. Recevez ainsi que toute votre famille mes plus sincères condoléances.
Yves Lambert, ancien président de la Fédération Provinciale Namuroise des Equipes Populaires.