Avis de décès de Monsieur José DEBOSSCHER

Photo

José DEBOSSCHER

Né à Dinant le mardi 11 mai 1948

Décédé à Dinant le mardi 27 septembre 2011 à l'âge de 63 ans

Domicilié à Dinant

Image Annonce nécrologique

Michel VerlindenCondoléance

En tant que Secrétaire (démissionnaire) de l'AMUFEU, je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de José. Je garderai de lui le souvenir d'un homme passioné et bien sympathique.

Pascal Tegelbeckers -RenoirCondoléance

Je n’oublierai pas celui qui vous a quitté et vous envoie le témoignage de ma sincère affection.

Dany et Betsy LecraneCondoléance

C'est avec un grand désemparement que nous venons d'apprendre aujourd'hui le décès de José et désolé de n'avoir pu venir lui dire un "au revoir" comme nous aurions aimé le faire. Tout a été tellement vite et le voilà parti pour un autre rivage d'où nous pensons, qu'il nous regarde en riant de nous voir nous démener sur cette terre. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour accepter ce départ mais il restera tellement présent dans nos coeurs, que nous ne pouvons penser à lui qu'avec amitié et tendresse.

Roger BurletHommage

Pour José

Qui dira jamais l’alchimie par laquelle la sympathie naît entre deux personnes que rien ne semble réunir ?

Entre José et celui qu’il a honoré du titre de « Beauf », cette alchimie s’est produite.

Il fallait entrer dans son humour abrupt, glisser sur son écorce rugueuse, dépasser son machisme provocateur pour découvrir une personnalité attachante que la vie n’a pas toujours gâtée, loin de là.

José, sans en avoir l’air, avait besoin de respect et d’écoute.

Nous devisions, de choses et d’autres, lors de moments rares et privilégiés. Lorsque, comme il disait, les « gates » étaient parties, en Suisse, au Mardi Gras, et que nous partagions une pizza à Dinant ou les 22 cm du patron, à Warnant. Ou encore, lorsqu’il me confiait la caisse des entrées à la Bourse des Pompiers qu’il organisait.

Les drames ont abîmé José, tant moralement que physiquement : le décès tragique de sa maman, l’accident cruel qui a coûté la vie à son fils unique et, enfin, comme en point d’orgue, son propre accident de moto auquel il a survécu, tant bien que mal, comme par miracle.

Le crabe maudit, enfin, qui l’a pris entre ses pinces pour meurtrir une dernière fois un homme qui a mis sa vie au service des autres.

Mais, lorsque les terribles souffrances lui ont fait espérer la mort comme une délivrance, cancer, où est ta victoire ?

Des lueurs d’espoir et de joie dans sa vie, pourtant, ses petites-filles et la rencontre de Georgette à un moment où elle avait besoin de lui et où il ne savait pas encore combien il aurait besoin d’elle. Un couple s’est formé aux couleurs des bleus de la vie.

S’il m’était demandé de graver une devise sur sa tombe, elle tiendrait en trois mots qui résument sa vie, ses drames et son souci des autres : « SERVIR… MALGRE TOUT ».

Le Beauf

Virginie & Pablo Condoléance

Nous présentons à toute la famille nos plus sincères condoléances.

José, je garderai de toi beaucoup de souvenirs, et n'oublierais jamais ce que tu m'as transmis depuis ma plus tendre enfance.

Bon voyage

Claude GrégoireCondoléance

Au nom de mon papa Alfred et en mon nom, recevez nos sincères condoléances.

sabrina-hervé cassart-marmagneCondoléance

nous vous prions de bien vouloir accepter nos très vives condoléances.que ces quelques mots vous apportent réconfort.nous pensons fort à vous courage

VIncent et Celine Coclet- DespeghelCondoléance

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.

Olivier et Jessica PicardCondoléance

Nous tenions à vous présenter nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagent à travers ces moments difficiles.

yves delcourt fena yves et mireilleCondoléance

A ceux qui t'on connu, nous demandons souvenir, amour et merci à l'homme du feu.
A notre ami José.
Un homme de l'ombre, mais qui a brillé sous les feux du devoir.
Yves Delcourt et Mireille Fena.

Rita PaulyCondoléance

Je présente a georgette touts mes condoléances

Carine Capelle Condoléance

Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

joel-christophe et clarence Toussaint-MathotCondoléance

Sommes de tout coeur à vos côtés en ces moments pénible
Sincères condoléances

MICHEL CHANTAL ET ELODIE RANDOLETCondoléance

Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille.

Jean-Louis et Martine CUVELIER-VAN PECondoléance

L'Inspecteur de Police de DINANT (CUVELIER J-Louis) et son épouse, présentent à toute la famille leurs sincères condoléances et prennent part à votre peine. Bon courage à tous

marina beckerCondoléance

sincere codoléance

marina becker Carte de visite

Marc DamilotCondoléance

Je vous présente mes plus sincères condoléances.
Je garderai un bon souvenir de José.
Courage.

francis BoileauTémoignage

La mort de José m'a profondément touché. Il était une figure emblématique du monde des collectionneurs belges et étrangers de l'univers pompiers. Je vous présente mes plus vives condoléances.

Dominique TIMPERMANCondoléance

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris le décès de José. C'est un collègue sympathique, passionné par tout ce qu'il entreprenait qui nous quitte. Je n'oublierai jamais nos rencontres lors de ses Bourse du Feu, nos discussions au sujet de nos collections, son humour et sa bonne humeur. Il a surmonté avec courage la perte de son fils, sa revalidation longue et douloureuse après son accident. Il est parti trop tôt, beaucoup trop tôt. Bernadette et mes parents se joingnent à moi pour présenter à son épouse, à sa famille, à ses collègues et à ses amis mes plus sincères condoléances.
Bon voyage José, nous ne t'oublierons jamais.

STEVE LEBRUNCondoléance

Le deuil inattendu qui vous frappe m’émeut profondément. Je voudrais pouvoir prendre une grande part à votre souffrance et alléger, autant que possible, cette très dure épreuve. Croyez en toute mon amitié.Sincères condoléances a la famille . Lebrun Steve

Roger MALDAGUE (Père)Condoléance

Très triste d'apprendre le décès de José. C'était un homme toujours prêt à rendre service. Chaque fois que je le rencontrais, nous ne manquions pas de nous arrêter pour bavarder avec simplicité et beaucoup d'attention. Je garde le souvenir de son grand courage et de son dévouement sans chichis et entier. Que le Seigneur, qui aime les humbles et ceux qui veillent, l'accueille auprès de Lui et qu'il soit éclairé de sa pleine lumière ! Je prie pour vous. Bon courage dans l'espérance.

GERARD-MARIA TOUSSAINT-LARDOTCondoléance

Je prie votre famille de me compter parmi vos sincères amis et espére qu’elle trouvera dans mes pensées respectueuses un peu de réconfort.Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

philippe goffinetCondoléance

Je présente à toute la famille de José mes plus sincères condoléances. C'est une grande perte aussi pour le quartier. Je garde le souvenir ému de la dernière célébration de Noël chez vous.

Bien à vous

Philippe Goffinet, doyen de Dinant

aurore pinsmailleCondoléance

Touchee par l'annonce du deces de Jose,je te presente a toi,ainsi qu'a toute ta famille mes plus sinceres condoleances.
Encore un vide au Froidvau.

Aurore Pinsmaille (fille de Michel et Isabelle Pinsmaille)et la famille

ets lemineur et fils Condoléance

Nous voulons nous associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction. Veuillez recevoir nos condoléances très sincères et croire en nos respectueux sentiments.Mret Md Lemineur Patrick et leur équipe

JOSETTE METZELERCondoléance

Mon message s'adresse à mon frère José, même s'il n'est plus là pour le lire, je sais que quelque part il sait que je pense à lui! Nous étions tous les deux les enfants de Joseph Terwagne, nous étions ses soeurs comme Camille était son frère et le nôtre! Je te souhaite un bon voyage, mon frère avec au bout de ta route les retrouvailles avec ton fils adoré..Sache que si la vie nous a séparée, tu étais dans mon coeur et tu le seras toujours. Que tous les anges du paradis veille sur toi. Ta soeur, Josette

Viola MetzelerCondoléance

Sincères condoléances, Grand Respect

PASCAL ET NONO JAUMOT FIEVETCondoléance

Nous présentons à Georgette ainsi qu'à la famille de José nos sincères condoléances.
Avec toute notre amitié. Pascal et Nono;

Jacques COMPSCondoléance

C'est un chouette copain qui s'en va. Jamais je n'oublierai le voyage à moto lors des festivités du jumelage Dinant-Dinan en 2000 ou 2001. José était un homme passionné qui savait s'investir à fond, Sincères condoléances à Josette, sa dévouée compagne et à ses proches.

Jean SOMMECondoléance

Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.

katia pirsonCondoléance

je vous presente mes sinceres condoleances.courrage pour cette douloureuse epreuve

ERIC et JANIQUE GUILLAUME et LIBANCondoléance

J'apprends la bien triste nouvelle et vous adresse mes plus sincères condoléances.
José, quel personnage ! Un homme si bon et généreux, souriant et original, simple et toujours avenant avec tout le monde. Il y a tant de belles et bonnes choses à dire !
Et tant de bons souvenirs partagés pour lesquels nous lui réserverons toujours une place privilégiée dans notre coeur.
Puisse ces quelques mots vous procurer un peu de réconfort et vous assurer de notre soutien dans ces moments difficiles.
Bien à vous.
Eric et Janique

Monsieur et Madame Roger ROBA PONCELETCondoléance


Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre cœur, seront pour vous et votre famille très réconfortants.

Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.