Avis de décès de Monsieur l'Abbé Albert COLLIN

Photo

Albert COLLIN

Né à Beloeil le jeudi 21 mai 1931

Décédé à Namur le vendredi 29 juillet 2005 à l'âge de 74 ans

Domicilié à Dinant

Image Annonce nécrologique

marie-louise debievreCondoléance

à toute la famille, je partage votre peine et votre prière,garde un si bon souvenir de l'abbé, de son amitié et de la vôtre.

Bernard Lacroix Condoléance

Cher Albert je sais que ce n'est qu'un aurevoir jamais je ne trouverai quelqu un d'autre que toi qui me raprochera de la foi comme tu as su le faire...
Je n’oublierai pas celui qui vous a quitté et vous envoie le témoignage de ma sincère affection.

bernard LacroixCarte de visite

François de HarvenCondoléance

Sincères condoléances à toute la famille et tout particulièrement à Emmanuel dont je me sens solidaire dans ces moments douloureux.

ROGER MERGEAICondoléance

Nous vous adressons nos sincères condoléances et souhaitons vous assurer de l'admiration qui est la nôtre pour la personnalité d'Albert. Nous avons eu l'occasion d'apprécier son dévouement, sa simplicité, sa gentillesse tant à Kitega qu'au sud du Rwanda où nous l'avions rencontré dans les années 80.
Tous nos meilleurs souvenirs.
Roger et Lou MERGEAI.

Patrice NdetaCondoléance

Mr. l'Abbe Collin a ete le directeur de mon ecole: College de Rilima. Mais il aete plus qu'un directeur d'ecole. Il s'occupait de toute l'intendancce de l'ecole, se preoccupait de la sante physique, mentale et emotionnelle de chaque etudiant. Il a ete pour moi, un pere et meme une mere, puisque comme beaucoup d'autres etudiants, je n'avais aucun membre de ma famille dans le pays.
        J'offre donc a l'ensemble de la famille mes plus sinceres et profondes condoleances.
        Que Dieu ait son ame!

        Patrice Ndeta

paul loriers Témoignage

Paul et Léonce Loriers-Cassart vous présentent leurs condoléances les plus sincères et vous assurent de toute leur sympathie en des moments aussi pénibles que de perdre un être cher.Ils gardent un excellent souvenir de votre frère.

Michel GILSONCondoléance

Avec toute ma sympathie. Je ne peux oublier Albert et "son collège" de Rilima ; la chaleur de son accueil, l'engagement de sa présence au Rwanda. Je prie avec vous tous. Et salue particulièrement Emmanuel. TRès cordialement.
Michel GILSON sj

André MAYENCECondoléance

C'est avec stupeur que j'ai appris le décès du cher Albert. Il a achevé dans la souffrance une vie bien remplie et toute donnée au Seigneur et aux autres. Il va retrouver dans la paix et la joie du Seigneur ses chers parents, ses frères et soeur, plusieurs prêtres de son cours et tant et tant de ses anciens élèves et paroissiens du Rwanda, dont l'assassinat l'avait profondément marqué.