Roger RobertsCondoléance
Mon cher Eddy !
Te voilà donc parti pour un très grand voyage, celui que l’on ne raconte pas !
Et pour cela tu as raccroché définitivement cette activité de voyagiste qui te tenait au corps depuis la nuit des temps !
Que de bons souvenirs liés aux multiples "Séfor" (Séminaire de Formation du CIRTEF ) dont tu organisais l’ensemble des voyages, attentif au moindre détail, toujours en alerte et disponible pour des imprévus qui remplissaient tes journées !
Une opération exigeant une logistique implacable : faire voyager simultanément une centaine de personnes non pas dans un avion mais dans une vingtaine … aller – retour ! Dire que l’imprévu était souvent au rendez-vous serait manquer cruellement de bon sens ! Il y a 20 ans les billets d’avion étaient toujours physiques, la poste parfois aléatoire, et puis les faillites, celle d’Air Afrique, celle de la SABENA que nous avons vécues de près, en étant au Sénégal à l’automne 2001. Tu étais donc célèbre … du Vietnam au Québec, de la Belgique à la République du Congo ! Allo Eddy … et la solution ne tardait guère !
Je me souviendrai toujours de la manière dont tu nous as extraits de Niamey un 20 décembre 2002 … via le seul vol d’Air France disponible … un combat au quotidien pour garder l’ensemble des places dans l’avion !
Bons vents Eddy !