Bénédicte, Jens-Ingo, Loreley Beauloye-BrodesserHommage
« Ouf ! Ils sont super sympas ! ». Voilà ce que nous nous sommes dit en rencontrant pour la première fois nos futurs voisins. C’était en juillet 2021, et nous allions bientôt emménager dans notre nouvelle ville. Quelques mots échangés sur le trottoir, le rire puissant de Nathalie, du pétillant dans l’oeil de Bernard. Quelques jours plus tard, en salopette de travail et couverts de plâtre, on a décliné la très gentille invitation au drink de leur mariage. C’était la dernière occasion manquée de faire connaissance avec Bernard.
La nouvelle est rapidement parvenue, l’accident et le futur à jamais bouleversé. Nathalie a rassemblé toutes ses forces d‘amour, inépuisables, pour vaincre la fatalité. Bernard lui aussi, surmontait tous les jours son incapacité, jusqu’ à tracer de sa main à peine vaillante les mots les plus importants, « moi aussi ».
La vie a été cruelle et injuste. Mais de cette histoire on retiendra l’amour inconditionnel de Nathalie et Bernard. Et cela, ça n’arrive pas à tout le monde. Courage à toi Nathalie, Bernard, repose en paix.